Caldera C4 : le RIP haute performance de Caldera

Le FESPA Digital 2014 à Munich a servi de cadre au lancement d’une nouvelle solution combinant RIP à haute vitesse et hardware adpaté : Caldera C4.

Caldera est le leader sur le marché du développement de logiciels de productivité pour les applications grand format et industrielles. Sa plateforme incorpore une panoplie complète de caractéristiques avancées afin d’augmenter les performances de traitement ainsi qu’une nouvelle liste d’algorithmes conçus pour tirer pleinement parti des innovations matérielles modernes.

web_Caldera-C4-300x180L’approche unique de Caldera, qui consiste à tirer le maximum des ordinateurs désormais disponibles, est au cœur de la combinaison hardware et RIP du C4. Ses ingénieurs ont exploité un algorithme unique permettant de tirer pleinement parti du GPU d’une part et des dernières technologies des CPU Intel d’autre part. Cette combinaison optimise les formidables capacités de l’architecture multi-coeurs utilisée dans la toute dernière famille de processeurs Intel Core ainsi que le GPU afin de permettre une manipulation des données rapide et optimale pour les plateformes numériques jet d’encre haut de gamme.

Configuré pour être jusqu’à quatre fois plus rapide que les versions précédentes, le nouveau logiciel à haute vitesse C4 de Caldera a été conçu afin de faciliter un traitement rapide et fluide. Il satisfait aux exigences de la dernière génération de moteurs d’impression numérique jet d’encre, y compris les plateformes textiles, qui nécessitent un débit important et d’être épaulés par un flux logiciel puissant.

slider-fuse-207x300Les moteurs qui nécessitent plusieurs PC afin de tenir la cadence d’impression lors des RIP de travaux d’impression peuvent désormais bénéficier à la place d’une machine unique qui tire parti de l’architecture multi-coeurs pour une puissance de traitement optimale. La présence du nouveau jeu d’instructions AVX2, améliore également la performance de manière significative.

Fourni complet avec le hardware nécessaire, le RIP haute vitesse C4 de Caldera offre une prise en charge exhaustive des différentes impressions de données qui utilisent la norme PDF/VT pour l’impression de données variables ainsi que des contrôles de workflow qui garantissent une qualité, une précision et une stabilité constantes. La plateforme hardware inclut plusieurs CPU  64 bits ainsi qu’une prise en charge RAMdisk. Le bus d’extension série PCie 3.0 16x allié à l’agrégation de liens 10GB Ethernet fournissent une bande passante garantie.

« Au cœur de nos derniers produits RIP réside une formidable puissance, adaptée aux niveaux exigeants qui s’avèrent essentiels pour le fonctionnement efficace des imprimantes jet d’encre à haute vitesse. C’est un élément crucial permettant d’éliminer l’éventualité de goulots d’étranglement et de mettre à la disposition des utilisateurs les ressources disponibles à un débit maximal, » explique Frédéric Soulier, Chief Technology Officer chez Caldera. « Les imprimantes de production actuelles consomment beaucoup de données et nécessitent une machine puissante assurant les calculs nécessaires afin d’atteindre leur capacité optimale. Avec le C4 de Caldera, nous fournissons aux imprimeurs le moyen d’augmenter leur capacité de production. »